Catégories
Photo Aérienne:

Nikita Teryoshin entre dans les coulisses de la guerre

Toutes les images de la série Nothing Personal – The Back Office of War de Nikita Teryoshin

Tourné dans les foires aux armes à travers le monde au cours des huit dernières années, Nikita Teryoshin Rien de personnel révèle l’aspect effrayant du conflit

Dans un monde en proie à des conflits, les armes sont des instruments à la fois de guerre et de politique. En octobre 2023, le ministère suédois de la Défense a proposé ses avions de combat Gripen à une coalition occidentale qui envisageait d’envoyer des avions en Ukraine, à condition que la Suède soit admise à l’Otan. Le président turc Erdoğan avait déjà utilisé son veto sur l’adhésion de la Suède, avant de l’abandonner en juillet. Il ajoute actuellement de nouvelles conditions aux négociations, indiquant qu’il soutiendrait l’adhésion de la Suède une fois que les avions F-16 seraient transférés des États-Unis à la Turquie.

Avant tout cela, les armes doivent être conçues, autorisées, fabriquées et vendues – apparemment à des acteurs légitimes, mais aussi à des guerres par procuration, à des milices et à des paramilitaires. Une grande partie du lèche-vitrines a lieu lors des foires aux armements, que le photographe d’origine russe Nikita Teryoshin photographie depuis 2016. Sa première visite a eu lieu au Salon international de l’industrie de la défense (MSPO) à Kielce, en Pologne, alors qu’il était encore étudiant à l’université. des Sciences Appliquées et des Arts de Dortmund. Il a été accueilli par une réception pour des hélicoptères militaires organisés par Airbus – du champagne et des amuse-gueules à côté de machines à tuer.

« Je me disais : « Wow, c’est comme le contraire de la guerre : il fait beau, les gens sont super polis, vous obtenez de la nourriture et des boissons gratuitement » », se souvient-il. Teryoshin a depuis voyagé dans au moins 17 foires pour Rien de personnel – Le Back Office de la Guerre, une série d’images froides et riches en flash dans lesquelles les armes attirent plus l’attention que les personnes. Le projet est maintenant publié par GOST Books. Teryoshin a décidé de ne photographier le visage de personne.

« La façon dont je montre cette entreprise se fait à l’aide de métaphores, car c’est une entreprise obscure », dit-il. Il s’agit d’un regard extérieur, mais aussi « d’un commentaire, d’un essai », d’une incitation à faire des recherches sur l’industrie. « Mélanger le capitalisme et les marchés boursiers avec le commerce des armes est l’une des pires choses qui puisse arriver », dit-il avec regret.

Nikita-Teryoshin-entre-dans-les-coulisses-de-la-guerre
De rien de personnel © Nikita Teryoshin
De rien de personnel © Nikita Teryoshin

« Mélanger le capitalisme et les marchés boursiers avec le commerce des armes est l’une des pires choses qui puisse arriver »

En 2020, la valeur estimée du commerce mondial des armes était de 112 milliards de dollars, mais les conflits en Ukraine et entre Israël et Gaza ont stimulé les ventes ; Le cours de l’action du fabricant allemand Rheinmetall a plus que doublé au cours des deux mois qui ont suivi l’invasion russe de l’Ukraine. Les exportations d’armes du Royaume-Uni ont doublé en 2022 pour atteindre un montant record de 8,5 milliards de livres sterling, le Qatar étant le plus gros acheteur. Nothing Personal montre toute l’étendue de l’équipement derrière ces chiffres. Des chars, des combinaisons blindées, des fusils et des appareils de renseignement sont présentés sous forme de prototypes ou inutilisés, avec une stérilité troublante qui correspond aux costumes sur mesure des participants.

Surtout, Teryoshin est sensible à la manière dont l’industrie se justifie – une combinaison d’ignorance délibérée, de recherche du profit et de liens étroits avec l’architecture de sécurité de superpuissances telles que les États-Unis, la Chine et l’Inde. En confrontant ces récits aux réalités des guerres d’aujourd’hui, de sombres ironies émergent. Les slogans en sont un exemple simple : Kalachnikov Concern, rebaptisé en 2014 sous le slogan « Protéger la paix » ; ITT Inc utilise la ligne « Engineered for Life ». Nothing Personal vise à transmettre ces ironies, en exposant non seulement ces foires fermées, mais aussi les implications d’un monde dans lequel la militarisation est encouragée. Un énorme gâteau inspiré des champs de bataille présenté au salon Navdex des Émirats arabes unis en 2019 est l’exemple le plus absurde de ces juxtapositions, tandis que des tapis rouges, du vin copieux et des bouquets ornés sont omniprésents dans la série.

« Pour les gens qui y travaillent, ce qu’ils vendent n’a pas vraiment d’importance », explique Teryoshin. « Vous pouvez vendre des aspirateurs, des voitures, des machines à tuer, à condition de garder l’idée que ce que vous faites est bien parce que c’est pour la sécurité, pour lutter contre les ‘méchants’. » Un projet antérieur, Héritage sans cornes, l’a vu pénétrer dans les coulisses de l’industrie laitière allemande, où les vaches sont sélectionnées génomiquement et inséminées artificiellement. Teryoshin voit des similitudes avec les foires aux armes en termes de triangulation éthique : des millions de personnes mangent de la viande alors qu’elles connaissent la nature extractive et abusive de l’élevage industriel, et les gens continuent de développer et de vendre des armes tandis que des civils et des soldats sont tués.

« Ces ironies ne viennent pas seulement de mon point de vue, ce monde est isolé du public », dit Teryoshin. « Les gens vivent dans un univers parallèle. » Il considère néanmoins que la banalité des foires est peut-être leur qualité la plus sinistre : « Pour un marchand d’armes, le mieux est de vendre aux deux côtés du conflit. »

De rien de personnel © Nikita Teryoshin

Nikita Teryoshin, Nothing Personal – Le Back Office of War est maintenant disponible (Livres GOST)

L’article Nikita Teryoshin entre dans les coulisses de la guerre est apparu pour la première fois dans (service photographie aérienne).

Catégories
Photo Aérienne:

Rendez votre Ricoh GR III plus polyvalent avec un kit de filtre principal NiSi

Si vous cherchez à ajouter une certaine polyvalence à votre configuration compacte Ricoh GR III, un système de filtre NiSi est un choix fantastique. Dans cet article, je vais vous parler du kit maître Ricoh GR III et pourquoi vous voudrez peut-être transporter ce kit ultra léger dans votre sac.

Ceci est mon troisième article sur le Ricoh GR III, un appareil photo que j’ai acheté début 2023. Les principales raisons pour lesquelles j’aime l’utiliser sont parce qu’il est compact, il se range dans une poche et sa qualité d’image est fantastique.

Dans mon premier article, j’ai expliqué pourquoi je suis passé du Fujifilm X100V au Ricoh GR III Diary Edition, en soulignant certaines des principales différences entre les deux appareils photo.

Mon deuxième article, Ricoh GR III : l’appareil photo compact parfait pour la photographie de rue et de voyage, était une revue de l’appareil photo, examinant ses caractéristiques, sa conception, sa qualité de fabrication et la qualité de son image. J’ai également présenté certaines de mes photos préférées que j’ai prises jusqu’à présent avec le GR III.

Si vous aimez les appareils photo compacts pour la rue et les voyages, assurez-vous de consulter ces articles.

Polyvalence

Ce que j’aime le plus dans le GR III, c’est sa légèreté et sa compacité. Maintenant, vous vous demandez peut-être pourquoi voudriez-vous ajouter quelque chose d’autre au GR III ? En un mot, la polyvalence. Si vous voyagez léger mais que vous souhaitez des options supplémentaires dans votre manche, ce kit NiSi vaut le détour.

Qualité de fabrication

Les produits NiSi sont appréciés pour leur construction solide et leur souci du détail lors de leur fabrication. Ce kit maître GR III n’est pas différent : la qualité de fabrication est excellente.

Les pièces métalliques du kit, telles que la bague d’adaptation et le porte-filtre, sont fabriquées à partir du même alliage d’aluminium de haute qualité que celui utilisé dans d’autres systèmes de filtres NiSi populaires. Les filtres eux-mêmes sont fabriqués à partir de verre optique de haute qualité.

NiSi fabrique de nombreux produits pour des caméras spécifiques. Ce kit principal est conçu spécifiquement pour la caméra Ricoh GR III. Vous pouvez dire que ce produit a fait l’objet de beaucoup de réflexion pour les utilisateurs de GR III. Au-delà de l’excellente qualité de fabrication, c’est fantastique de voir des touches supplémentaires comme une bague en argent de rechange dans le kit et la possibilité d’utiliser des filtres circulaires de 49 mm avec l’adaptateur.

Caractéristiques

Il est peut-être petit, mais le Master Kit contient de nombreuses inclusions. Voici ce qui est inclus.

Adaptateur GR III

Si vous vous demandez comment utiliser les filtres avec votre GR III, ne vous posez plus la question. Le nouvel adaptateur GR III est un anneau métallique circulaire fabriqué en alliage d’aluminium de haute qualité.

L’adaptateur est facile à installer. Pour le fixer à l’appareil photo, vous devez d’abord retirer la bague autour de l’objectif de votre GR III. Ensuite, alignez le point de l’adaptateur avec celui de la caméra et tournez-le pour le mettre en place.

Avant de fixer le porte-filtre, il y a une autre fonctionnalité intéressante à vous parler. L’adaptateur est doté d’un filetage qui vous permet de fixer n’importe quel filtre circulaire de 49 mm – super cool !

Porte-filtre

Ensuite, nous avons le porte-filtre. Celui-ci se visse dans l’adaptateur, vous permettant d’utiliser les filtres rectangulaires fournis dans le kit.

Une fois en position, vous remarquerez que le porte-filtre continue de tourner à 360 degrés. Cela vous permet d’utiliser des filtres gradués pour les compositions horizontales et verticales. Vous remarquerez également qu’il ne dispose pas d’un, mais de deux emplacements pour filtres, vous permettant d’empiler des filtres.

Filtres

Le système de filtre NiSi pour Ricoh GR III (Master Kit) est livré avec cinq filtres :

  • Filtre gradué Soft GND8 (0.9) 3 arrêts
  • Filtre gradué moyen GND8 (0,9) 3 arrêts
  • Polariseur HD
  • Filtre à densité neutre ND8 (0,9) 3 arrêts
  • Filtre à densité neutre ND64 (1,8) 6 arrêts.

Les GND doux et moyen sont des filtres rectangulaires qui vous aident à assombrir des zones spécifiques d’une image. Une partie du filtre est en verre transparent, tandis que l’autre est dotée d’un filtre à densité neutre.

En règle générale, vous utiliserez les GND lorsque vous avez un ciel lumineux. Placer le filtre sur la partie supérieure de votre composition vous permettra de mieux capturer une photo sans exagérer les hautes lumières. La moitié inférieure de votre image reste inchangée. Vous pouvez déplacer le filtre de haut en bas pour placer ces filtres avec précision, obtenant ainsi une vue en temps réel de la manière dont il affecte l’image sur l’écran LCD de Ricoh.

Le polariseur HD aide à réduire les reflets et l’éblouissement. Il est parfait pour éliminer les reflets sur l’eau et les reflets lors de la prise de vue à travers une vitre. Il offre également une plus grande saturation des couleurs et des tons.

Les filtres ND8 (3 arrêts) et ND64 (6 arrêts) sont des filtres à densité neutre qui offrent respectivement des réductions d’exposition de 3 et 6 arrêts. Ces filtres vous permettent de photographier avec une ouverture plus large ou une vitesse d’obturation plus lente que celle normalement requise. En ralentissant votre temps d’exposition, vous pouvez contrôler la profondeur de champ et montrer du mouvement dans vos images. Cela inclut des éléments tels que le débit d’eau (3 arrêts), le lissage de l’eau (6 arrêts) et d’autres applications telles que la création de mouvements avec des personnes ou de la circulation pendant une exposition.

Tous les filtres de la gamme NiSi sont fabriqués à partir de verre optique recuit avec précision de haute qualité. Les filtres ND ont un nano-revêtement pour éviter de perdre des détails. Il n’y a aucun effet visible sur la couleur des images.

Bague de remplacement en argent

Ensuite dans le kit, nous avons une bague en argent de remplacement pour votre GR III. Si vous avez déjà perdu votre bague d’origine, c’est un moyen fantastique d’en obtenir une nouvelle.

Mallette de transport

Le dernier élément du Master Kit est un étui de transport manuel pour les filtres.

Utilisation du kit

Une fois l’adaptateur et le porte-filtre fixés, le kit est facile à utiliser. J’ai aimé jouer avec les filtres et regarder l’effet qu’ils avaient sur mes images. La possibilité d’empiler deux filtres était pratique.

Bien sûr, dès que vous ajoutez la bague d’adaptation et le porte-filtre à l’appareil photo, celui-ci n’est plus aussi portable. Cependant, je ne vois pas cela comme un problème, car vous attachez généralement le kit pour une séance photo tôt le matin ou en fin d’après-midi, puis vous le retirez à nouveau.

Résumé

J’ai été impressionné par le kit NiSi Master pour Ricoh GR III. L’adaptateur et le porte-filtre sont fabriqués en alliage d’aluminium d’excellente qualité, et j’aime le fait que la bague d’adaptation vous permette d’utiliser n’importe quel filtre circulaire de 49 mm avec le GR III. Si vous disposez d’un anneau élévateur, vous pouvez même utiliser des filtres plus gros avec cet adaptateur. Les filtres eux-mêmes sont petits, légers et fabriqués à partir de verre optique de haute qualité.

Si vous cherchez à garder votre installation super compacte et légère, mais que vous souhaitez tout de même des options supplémentaires lors de la prise de vue, c’est un kit fantastique à considérer. Il est également proposé à un prix attractif, au prix de seulement 99 $ chez B&H Photo.

Ce que j’ai aimé

  • Excellente qualité de construction.
  • Bon prix.
  • Apporte une polyvalence supplémentaire à votre GR III.
  • Utilisez n’importe quel filtre circulaire de 49 mm avec la bague adaptatrice.

Ce qui pourrait être amélioré

Mon seul reproche à ce kit est qu’il n’inclut pas l’excellent filtre NiSi Natural Night. Ce filtre est disponible dans le kit professionnel GR III, mais pas dans le kit maître.

Catégories
Photo Aérienne:

Un photographe visite le Golden Gate Bridge tous les jours depuis six ans

[embedded content]

Un court documentaire fascinant sur un photographe qui photographie le Golden Gate Bridge chaque jour a été publié par La norme de San Francisco.

Le court métrage suit Jake Ricker qui a passé les six dernières années à visiter le monument emblématique californien avec une régularité accrue.

Ricker dit qu’il a commencé à se rendre sur le pont en 2017 avant de finalement s’y rendre sept jours sur sept, à raison de 10 heures par jour, à partir de 2020 environ.

« Je pense qu’au cours des trois dernières années, j’ai peut-être manqué 10 à 15 jours au total », dit Ricker dans la vidéo.

Ricker a toujours été fasciné par le Golden Gate Bridge, en particulier par les images emblématiques qui y ont été prises au fil des ans.

«Je me suis juste demandé ce qui se passerait si un photographe y allait toute la journée et réalisait une seule œuvre», dit-il.

«C’est tout ce que je fais, je n’ai pas de vrais revenus ni de vrai travail. Je vais juste au pont tous les jours, puis je gagne de l’argent supplémentaire et je vis de ma carte de crédit. Ce n’est pas la chose la plus responsable, mais vous devez faire ce que vous avez à faire.

Ricker tourne principalement sur pellicule, ce qu’il appelle un « gouffre financier sans fin ». Il a même tourné huit rouleaux de film en une seule journée, ce qui coûte 100 $. La norme de San Francisco a visité l’appartement de Ricker où il leur a montré des sacs et des sacs de films qui, selon lui, contiennent 40 000 photos.

« Je finirai par aborder le film et j’espère que tout se passera bien, mais c’est comme si être là-bas et l’obtenir était plus important que de rester assis dans une pièce à scanner pendant les six prochains mois », ajoute-t-il.

Ricker dit qu’il est incroyable de voir tout ce que les photographes peuvent témoigner en « postant simplement au même endroit et en laissant le monde venir à vous ».

Côté obscur du pont

Malheureusement, le Golden Gate Bridge est synonyme de suicide. Les autorités ont récemment commencé à installer un filet pour les empêcher.

Ricker dit qu’au fil des années, il a « joué un rôle en intervenant auprès d’environ 90 personnes » et pense que lorsque le réseau sera terminé, cela pourrait être un bon point final pour le projet, après quoi il pourrait faire un livre ou faire une émission.

D’autres travaux de Ricker peuvent être trouvés sur son Instagram ou son site Web.


Crédits images : Photo d’en-tête sous licence via Depositphotos.

Catégories
Photo Aérienne:

Un photographe capture de majestueux portraits de poules et de coqs

Poules et coqs

Un photographe qui réalise des portraits de poulets en studio depuis huit ans se dit « captivé » par eux.

La série de poules et de coqs d’Alex ten Napel est devenue globale pour le photographe néerlandais qui raconte PétaPixel que « c’est la seule chose que je fais pour l’instant ».

Portrait d'une poule

Portrait d'une poule

Portrait d'un poulet

« Photographié ainsi, vous ne voyez pas un morceau de viande qui marche et ricane, ni une machine à produire des œufs », dit-il. « Vous regardez dans les yeux d’une créature vivante. Une poule ou un coq.

Ten Napel dit que les poulets « deviennent des individus et acquièrent un caractère ». Les portraits « ont un cœur et une âme », ajoute-t-il.

Portrait d'un poulet

Portrait d'un poulet

Portrait d'un poulet

Portrait d'un poulet

Au début du projet, Ten Napel souhaitait imiter le peintre ornithologique hollandais du XVIIe siècle, Melchior d’Hondecoeter.

« Dans ses portraits, les oiseaux apparaissent comme des individus et c’est comme si vous regardiez des personnes », explique Ten Napel.

« Cet aspect de son portrait et la beauté enchanteresse de son utilisation de la lumière et de la couleur étaient dans mon esprit chaque fois que je pensais à la série. »

Portrait d'un poulet

Portrait d'un poulet

Portrait d'un poulet

Portrait d'un poulet

Une autre raison de la série de poulets de Ten Napel est qu’il en avait assez de photographier les gens après 25 ans de portraits.

« Cet aspect de son portrait et la beauté enchanteresse de son utilisation de la lumière et de la couleur étaient dans mon esprit chaque fois que je pensais à la série », dit-il.

« Photographier des poules et des coqs et découvrir leur personnalité semble être une bonne alternative. Les poules et les coqs ne peuvent pas être dirigés et ils n’agissent pas, ne se cachent pas et ne font pas semblant. Les poules et les coqs semblent tout simplement naturels et beaux.

Portrait d'un poulet

Portrait d'un poulet

Portrait d'un poulet

Ten Napel a photographié de nombreuses races différentes de poulets, les capturant souvent dans des poses gracieuses, presque celles d’une ballerine.

« Photographier est inattendu, excitant et hors de contrôle. Comment ça devrait être », dit-il.

« À chaque fois, ils m’apprennent à être patient et à attendre le bon moment. Les poules et les coqs comprennent mieux la photographie que le photographe. Ils me disent d’attendre, de regarder, de voir, de comprendre, puis de tirer.

Portrait d'un poulet

Portrait d'un poulet

Portrait d'un poulet

Il ajoute que les poules et les coqs sont « drôles, pleins de beauté » et pense que tout le monde « en tombera instantanément amoureux ».

D’autres travaux de Ten Napel peuvent être trouvés sur son site Web.


Crédits images : Photographies d’Alex ten Napel

Catégories
Photo Aérienne:

Drizzle and DipOuzeri, un restaurant grec chypriote au Cap

Authentique, inspiré, original et totalement délicieux. C’est ainsi que je décrirais la nouvelle carte estivale de Nic Charalambous chez Ouzeri.

Ouzeri, Le Cap, Restaurant grec chyriote

Nic a passé un mois à voyager dans le nord de la Grèce et à Chypre cette année et a recherché de nombreux plats régionaux. Il a ramené ces idées et les a infusées dans son menu à partir de produits locaux soigneusement sélectionnés. Nic rend hommage à sa famille et à la nourriture de cette région avec des détails exquis. Chaque ingrédient est pensé et reçoit une touche contemporaine.

J’aime la finesse qu’il applique à ces éléments, comme le décapage de fleurs de fenouil pour son thon poêlé au charbon et au concombre de Serifos. Il est difficile de choisir un favori avec cette programmation alors je vous suggère d’y aller avec quelques personnes et de partager les plats. Les raviolis Anari au beurre de tomate brûlé resteront longtemps dans ma mémoire.

Nic Charalambous, Ouzeri, Le Cap, Restaurant grec chypriote

Je mange à Ouzeri depuis son ouverture et c’était un pop-up. Je pense que ce nouveau menu amène Ouzeri à un autre niveau. C’est le type de nourriture que j’ai toujours envie de manger.

Ouzeri, Le Cap, Restaurant grec chypriote

Un peu plus d’informations sur Ouzeri

Ouzeri, le restaurant branché de Wale Street au Cap, célèbre pour sa cuisine chypriote et grecque contemporaine, sert une multitude de nouveaux plats passionnants. Le menu reste fidèle à son principe d’équilibre entre tradition et innovation, rendant hommage au riche patrimoine culinaire de Chypre et de la Grèce tout en profitant de la générosité des produits sud-africains raffinés.

Ouzeri, Le Cap, Restaurant grec chypriote

Chez Ouzeri, l’engagement à préserver les pratiques culinaires traditionnelles est primordial, le chef Nic Charalambous s’inspirant de son riche héritage de cuisine chypriote et grecque pour créer le menu. Avec le lancement d’Ouzeri, il s’est plongé dans ses recettes familiales, s’inspirant de recettes transmises de génération en génération et de recettes traditionnelles découvertes au cours de voyages et les interprétant à travers son objectif moderne unique.

Ouzeri, Le Cap, Restaurant grec chypriote

Nic était particulièrement intéressé par la manière dont il pouvait explorer davantage les régimes alimentaires traditionnels de la région, en incorporant une gamme variée de légumineuses intéressantes, de céréales et de légumes verts abondants dans ses plats.

Il a également redoublé d’efforts pour trouver le juste équilibre entre contemporain et authentique. Cuisine grecque chyprioteen s’attachant à mettre en valeur la cuisine régionale des régions, en respectant l’histoire qui la sous-tend, puis en travaillant à mettre en valeur les différents profils de saveurs à travers des ingrédients locaux exemplaires.

« Cela a été vraiment passionnant pour moi d’en apprendre toujours plus, puis de transmettre ces connaissances à l’équipe qui les présente ensuite à nos clients. C’est l’importance d’établir un lien entre l’origine d’un plat, le paysage, le climat, la géographie et la culture, puis de fusionner cela avec l’identité propre de Cape Town », explique Nic.

Ouzeri, Le Cap, Restaurant grec chypriote

Ce lien est illustré par les nouveaux plats uniques du menu d’été. Un de ces plats est le Apaki, originaire de Crète, qui utilise des herbes de montagne pour soigner et fumer la longe de porc. Cette saison, le plat traditionnel a été réalisé avec l’aide d’artisans et de producteurs locaux. Le célèbre boucher du Cap, Richard Bosman, prépare l’Apaki pour le restaurant où il est ensuite cuit sur du romarin sauvage de la ferme de la Meuse, recréant les saveurs de Crète dans un sens véritablement local.

Ouzeri, Le Cap, Restaurant grec chypriote

Un autre exemple est le Gamopilafo, un plat de mariage traditionnel crétois festif. Bien que traditionnellement préparé avec du mouton, de la chèvre ou du coq et fini avec du beurre de chèvre, Nic apporte sa touche à ce plat en utilisant les meilleurs agneau et mouton du Cap-Occidental ainsi que le beurre de culture de Cream of the Crop pour reproduire le goût des chèvres. ‘ beurre.

Ouzeri, Le Cap, Restaurant grec chypriote

En regardant vers Chypre, le Skordosxithia, un plat de fèves hyper-saisonnier, voit les haricots braisés selon une méthode chypriote traditionnelle impliquant du vinaigre et de l’ail, et relevés de poitrine de porc grillée glacée avec une sauce au vinaigre piquante.

Ouzeri, Le Cap, Restaurant grec chypriote

Le tartare de bœuf, originaire de Grèce centrale, le steak local servi avec des éléments inspirés de la skordalia qui utilise des noix à la place des pommes de terre. Tandis que ceux qui recherchent la fraîcheur de la mer seront transportés vers les vues et les parfums de Serifos, où les arômes de fenouil sauvage emplissent l’air, avec le nouveau plat de thon. Le poisson est vivement carbonisé directement sur la braise et habillé d’une salsa d’oignons nouveaux carbonisés texturée. Le plat est encore agrémenté d’une sauce au fenouil, au concombre et au vinaigre de fleur de fenouil maison d’Ouzeri, et terminé par une pincée de fleurs de fenouil marinées.

Ouzeri, Le Cap, Restaurant grec chypriote
Ouzeri, Le Cap, Restaurant grec chypriote

Le nouveau menu d’Ouzeri est un délicieux voyage à travers les saveurs et les souvenirs de Chypre et de la Grèce, animés par les meilleurs ingrédients du Cap, parfait pour la saison estivale.

Ouzeri, Le Cap, Restaurant grec chypriote
Ouzeri, Le Cap, Restaurant grec chypriote
Ouzeri, Le Cap, Restaurant grec chypriote
Ouzeri, Le Cap, Restaurant grec chypriote
Ouzeri, Le Cap, Restaurant grec chypriote

Ouzeri – Réservations

58 Wale St, Centre-ville du Cap, Le Cap, 8000
Déjeuner : du mercredi au samedi
12h – 14h30

Dîner : mardi-samedi
18h – 21h30

Mon guide pour manger. à Cape Town

ACHETER MON NOUVEL eBOOK

Retrouvez-moi sur Instagram et Pinterest

Catégories
Photo Aérienne:

Beyond Paris Photo : Voici ce qu’il ne faut pas manquer dans la capitale cette semaine

Impression pigmentaire d’archives sur aluminium 1 mm. Cadre en érable fait main. 70 x 50 cm. Édition de 5 + 2AP. © Jannemarein Renout / Avec l’aimable autorisation de la Galerie Bart.

Alors que Paris Photo 2023 démarre, Diane Smyth revient sur les autres salons et salons incontournables qui se déroulent cette semaine dans la capitale française

Au-delà de Paris Photo, la photographie est présente dans de nombreuses autres expositions et événements éphémères à travers Paris cette semaine. Polycopies, le salon du livre photo sur un bateau du Port de Solférino, est ouvert le même week-end que le salon principal. Créée en 2014, Polycopies propose désormais une série de prix soutenant les livres photo en devenir, soutenus par le ministère français de la Culture. Parmi ses premiers gagnants figurent Mahmoud Khattab, lauréat du BJP Ones to Watch 2023 pour sa publication The Dog Sat Where We Parted ; ainsi qu’Odette England pour The Long Shadow avec Libraryman ; et Collectif les Globules Noirs pour La Résistance de Nos Corps à l’Oubli (réalisé avec Les Éditions sur la Crête).

Le salon accueille également des dédicaces et des discussions, notamment le lancement du Photoworks Annual 2023, édité par Diane Smyth du BJP. Offprint est un autre salon du livre axé sur la photo, qui regroupe également des livres d’artistes et des publications sur les arts et les sciences humaines en général. Soutenu par LUMA, il se tient au Pavillon de l’Arsenal du 09 au 12 novembre.

Beyond-Paris-Photo-Voici-ce-quil-ne-faut-pas
Traversez rapidement mais prudemment de l’autre côté #16, 2020. Collage. 77,5 x 56,3 cm. Pièce unique © Ibrahim Ahmed / Avec l’aimable autorisation de Tintera.
Traversez rapidement mais prudemment de l’autre côté #17, 2020. Collage. 71,3 x 69,6 cm. Pièce unique © Ibrahim Ahmed / Avec l’aimable autorisation de Tintera.

Organisé au Molière, 40 rue de Richelieu, un ancien hôtel particulier (hôtel particulier ou maison de ville), approche est le salon de la photographie où moins c’est plus. Seules 11 galeries participent cette année, chacune présentant le travail d’un seul artiste. Approche se concentre sur les créateurs d’images expérimentant ce médium et mettra en vedette Open Doors du Royaume-Uni, Tintera d’Égypte et Afronova d’Afrique du Sud. Chacun présente le travail d’une nouvelle génération d’artistes – respectivement Kensuke Koike, Ibrahim Ahmed et Vuyo Mabheka. Le travail de Jean-Vincent Simonet, exposé à Paris Photo l’année dernière, sera présenté par Intervalle. Les places à l’approche peuvent être réservées via son site Internet.

PhotoSaintGermain est un grand festival de photographie qui se déroule du 2 au 25 novembre, avec des expositions gratuites sur la Rive Gauche. Les institutions et galeries impliquées comprennent le Centre Culturel Irlandais, le Centre tchèque de Paris et la Maison de l’Amérique Latine, ainsi que Daniel Blau et la Galerie Roger-Viollet de Munich. Des librairies et des pop-ups y participent également, dont Delpire & Co. Le niveau est élevé, avec par exemple Mythes et clichés de Nicole Gravier à l’hôtel La Louisiane tout droit sorti des Rencontres d’Arles.

Il existe également des expositions de photographie dans de nombreuses institutions et musées parisiens, dont une exposition de Viviane Sassen à la Maison Européenne de la Photographie, et une grande exposition collective, Corps à corps – Histoire(s) de la photographie au Centre Pompidou, consacrée à représentations photographiques du genre humain aux XXe et XXIe siècles. D’autres institutions méritent une visite : Le BAL, la Fondation Henri Cartier-Bresson, le Jeu de Paume et le Palais de Tokyo, ainsi que des fondations privées telles que la Fondation Cartier pour l’art contemporain.

Les Clés de l’Usine, 07, 2023. Impression jet d’encre sur feuille plastique, non encadrée. 250 x 100 cm. Pièce unique.© Jean-Vincent Simonet / Courtesy Intervalle.
Les Clés de l’Usine, 08, 2023. Impression jet d’encre sur feuille plastique, non encadrée. 250 x 100 cm. Pièce unique. © Jean-Vincent Simonet / Avec l’aimable autorisation d’Intervalle.
Impression pigmentaire d’archives sur dibond 2 mm. Cadre en érable fait main. 70 x 50 cm. Édition de 5 + 2AP. © Jannemarein Renout / Avec l’aimable autorisation de la Galerie Bart.

parisphoto.com

L’article Au-delà de Paris Photo : Voici ce qu’il ne faut pas manquer dans la capitale cette semaine apparaît en premier sur (service photographie aérienne).

Catégories
Photo Aérienne:

Nous examinons la lampe COB Zhiyun Molus X100

Il y a quelque temps, j’avais besoin d’un éclairage continu pour mon travail vidéo. Au départ, j’ai opté pour un panneau LED économique. Cependant, je n’étais pas que satisfait des résultats, ce qui m’a amené à acheter la lampe COB Zhiyun Molus X100. Dans cette revue, j’aimerais partager mes expériences.

Au début, je pensais que les panneaux LED seraient un excellent choix pour mon éclairage vidéo. La plus grande surface suggère qu’ils pourraient produire une lumière douce et uniforme. Cependant, le rendement lumineux réel n’a pas répondu à mes attentes, probablement en raison des panneaux LED de mauvaise qualité que j’avais achetés. J’ai déjà évoqué mes préoccupations dans un autre article.

Après mûre réflexion, j’ai décidé d’investir dans une lampe COB (Chip on Board) qui me servira de lampe clé. J’ai exploré les options de différentes marques, y compris les lampes Amaran, qui offraient une sélection de choix intéressants et abordables. Lors de ma décision, j’ai donné la priorité au faible bruit du ventilateur et à la portabilité. Finalement, j’ai opté pour le Zhiyun Molus X100. Bien que ce ne soit pas l’option la moins chère, je pensais que c’était la meilleure solution pour mes besoins.

Choisir entre une puissance de 100 ou 200 watts

J’ai eu une certaine expérience avec l’Amaran 60X, que j’ai trouvé être une lumière décente. Cependant, je souhaitais plus de rendement. Mon processus de pensée était qu’il est préférable d’utiliser une lumière plus puissante avec une puissance inférieure qu’une lumière moins puissante fonctionnant près de sa puissance maximale. Amaran propose des lampes COB avec des options de puissance de 100 et 200 watts, mais j’avais entendu des inquiétudes concernant le bruit du ventilateur.

C’est alors que j’ai découvert les lampes Zhiyun Molus, disponibles en versions 100 et 200 watts. Après avoir pesé mes options, j’ai décidé de donner la priorité au format plus petit plutôt qu’à la puissance plus élevée. Il convient de noter que la version 200 watts du Modus est livrée avec un module d’alimentation séparé, ce qui la rend légèrement moins compacte.

Qualité de conception et de construction

Le Molus X100 a un design révolutionnaire. Son boîtier mince présente un design ouvert abritant un grand ventilateur avec la lumière COB placée au centre. Les dimensions sont de 144,5 x 94 x 36,1 centimètres. Le boîtier comporte un simple bouton d’alimentation rouge et deux boutons sur le côté. Un écran LCD fournit des informations sur les paramètres de la lumière. Grâce à cette conception, le Molus X100 est incroyablement léger, ne pesant que 385 grammes.

L’alimentation peut être fournie via une prise murale, un adaptateur PD ou une poignée de batterie, qui offre 6 x 2 600 mAh et fournit environ 30 minutes d’autonomie à 100 % de sortie. La poignée de batterie mesure 52,8 x 94 x 61 centimètres.

Le Molus X100 dispose d’une monture exclusive pour les modificateurs de lumière connue sous le nom de monture ZY. Bien que l’unité soit principalement construite en plastique, elle dégage une impression de qualité. La batterie a un boîtier en aluminium et les boutons latéraux sont également en métal, offrant une touche haut de gamme. L’utilisation des boutons est un jeu d’enfant, car ils peuvent être pressés et tournés librement dans les deux sens, améliorant ainsi la qualité globale de la lumière.

Montage du Zhiyun Molus X100

À la base de la lampe, vous trouverez deux trous filetés de 1/4 de pouce. Malheureusement, aucun robinet ou émerillon supplémentaire n’est inclus. Si vous optez pour le package Combo ou Pro, vous recevrez un adaptateur de monture Bowens B pour la monture ZY, vous permettant d’utiliser des modificateurs de lumière avec une monture Bowens. Cet adaptateur dispose également d’un trou pour un parapluie. L’adaptateur se connecte à un support d’éclairage, évitant ainsi une tension importante sur la monture ZY lors de l’utilisation de modificateurs de lumière lourds avec une monture Bowens.

Bien que l’adaptateur de monture Bowens soit un ajout pratique, il comporte une limitation. Il ne peut pas être utilisé avec le mini réflecteur ou tout autre modificateur de lumière doté d’une monture ZY. Connecter la lumière à un pied d’éclairage via les trous filetés de 1/4 de pouce n’est pas une solution idéale, mais vous pouvez acheter un robinet et un pivot tiers. J’ai choisi l’adaptateur pour pied d’éclairage Neewer avec rotule qui peut également être utilisé dans de nombreuses autres situations.

Beaucoup de lumière

Le Molus X100 est une lumière bicolore, vous permettant de régler la température de couleur de 2 700 K à 6 500 K à l’aide de l’un des boutons. En appuyant sur le bouton, vous pouvez effectuer des réglages incrémentiels rapides, simplifiant ainsi le processus de modification de la température de couleur.

Avec un indice CRI de 95 ou plus et un indice TCLI de 97 ou plus à une distance de 1 mètre (selon les données de Zhiyun), la lumière promet une sortie stable. En termes de luminosité, cette lampe COB impressionne, délivrant 3 881 Lux à 100 % de luminosité à une distance de 1 mètre et une température de couleur de 4 500K. Lorsqu’il est associé au mini réflecteur, ce chiffre passe à 17 317 lux.

Le bouton latéral permet de régler la luminosité de 0% à 100%, ce qui nécessite plusieurs tours. Cependant, appuyer sur le bouton permet des réglages incrémentiels à 0 %, 20 %, 50 % et 100 %, ce qui facilite le réglage de la luminosité selon vos désirs.

Dans la plupart des scénarios où j’ai utilisé le Molus X100, j’ai constaté qu’il était rarement nécessaire de dépasser 50 % de luminosité. Cependant, cela peut varier en fonction du type de modificateur de lumière utilisé.

Utiliser l’application Zhiyun

Le réglage des paramètres du Molus X100 est simple, mais cela peut être un peu fastidieux lorsque la lumière est positionnée sur un pied. Heureusement, la lumière offre une connectivité Bluetooth, vous permettant de la contrôler à distance à l’aide de l’application ZY Vega de Zhiyun.

Contrairement à certaines autres applications que j’ai utilisées, l’application ZY Vega est conviviale, dotée d’une mise en page et d’un design simples qui rationalisent le contrôle de la lumière. Qu’il s’agisse de régler la luminosité, la température de couleur ou d’autres paramètres, l’application offre un accès facile à toutes les options.

Associer l’application à la lumière est un processus sans tracas, et il est même possible de connecter et de contrôler plusieurs lumières séparément ou en groupes. L’application propose également des préréglages pratiques, un mappage de la position de la lumière, un mode musique et la possibilité de reconnaître les couleurs d’une scène et d’ajuster la lumière en conséquence.

Bruit de chaleur et de ventilateur

L’utilisation d’une lampe COB génère de la chaleur, ce qui est normal. Grâce à la conception ouverte du Molus X100, la lumière n’emprisonne pas la chaleur, permettant une dissipation efficace de la chaleur. Le système de refroidissement actif reste inactif lors de l’utilisation de la lampe à des puissances inférieures. Ce n’est que lorsque le Molus X100 atteint un certain seuil de température que le ventilateur se met en marche.

Le bruit du ventilateur est presque imperceptible. Il faudrait placer votre oreille très près du ventilateur pour l’entendre, et même dans ce cas, je pense que c’est principalement le bruit de l’air se déplaçant à travers l’appareil plutôt que le ventilateur lui-même.

Il convient de noter que l’appareil peut devenir très chaud et que des autocollants d’avertissement sont placés partout lors du déballage, ne laissant aucun doute. Cette ouverture de conception, bien que bénéfique pour la dissipation de la chaleur, signifie qu’il n’y a pas de boîtier de protection. Faites donc attention à ne pas vous brûler lorsque vous tenez la lampe sans y penser après utilisation.

Options de batterie et de chargement

Le Molus X100 comprend une poignée de batterie qui fournit environ 30 minutes d’autonomie à pleine capacité et un rendement lumineux de 100 %. Le chargement de la batterie prend environ deux heures et demie. De plus, le Molus X100 peut être alimenté via une alimentation USB-C. Cependant, en fonction de la capacité de fourniture d’énergie via USB-C, la puissance de la lumière peut être limitée à 20 %.

L’unité peut également être connectée à une prise murale standard, le connecteur d’alimentation et le port USB-C étant situés à la base de l’unité. Il convient de mentionner que la poignée de batterie elle-même est dotée d’un connecteur USB-C pour charger et servir de banque d’alimentation. Un inconvénient, cependant, est l’utilisation d’une connexion propriétaire ; une connexion de type V-mount plus universelle pour la batterie aurait été préférable.

Conclusion

Je ne peux tirer qu’une seule conclusion : je suis assez satisfait de la lampe COB Zhiyun Molus X100. La qualité de fabrication et le facteur de forme de la lampe en font un excellent choix pour les tournages sur place. Il est léger, fournit beaucoup de lumière et est simple à utiliser. L’application ZY Vega est idéale à utiliser, simplifiant le contrôle de l’éclairage à distance.

Même si cela répond à mes attentes, il reste encore des points à améliorer. Il est dommage que Zhiyun n’ait pas inclus de robinet ni d’émerillon, ce qui est une surprise. Une amélioration que j’aimerais voir est l’inclusion d’une option de batterie à montage en V pour une polyvalence accrue. Actuellement, les utilisateurs sont limités à la batterie propriétaire, à moins qu’ils n’optent pour une alimentation USB-C. Zhiyun pourrait améliorer la flexibilité en concevant un adaptateur à monture en V.

Le support ZY est un choix judicieux, permettant d’obtenir un système compact et facile à transporter. Je recommande fortement d’envisager un ensemble Combo ou Pro, qui comprend l’adaptateur de monture Bowens et un sac de transport pratique. Cependant, il convient de noter que le sac manque d’espace pour des accessoires tels que l’adaptateur de montage Bowens ZY.

Ce que j’aime

  • La lumière COB est protégée par un écran
  • Taille compacte et légère
  • Qualité de construction solide
  • Bruit de ventilateur minimal grâce à la conception ouverte
  • Boutons de haute qualité sans jeu
  • Rendement lumineux impressionnant
  • Opération facile
  • Application ZY Vega efficace
  • L’adaptateur de monture Bowens prend en charge les modificateurs de lumière Bowens et le Molus X100
  • Le support ZY permet une configuration compacte, également dans les espaces restreints
  • La poignée de batterie sert de poignée pratique, surtout lorsque la lumière est chaude
  • Alimentation USB-C (bien que la sortie puisse être limitée à 20 %)
  • La poignée de batterie sert également de banque d’alimentation

Ce qui pourrait être amélioré

  • Aucun robinet ni émerillon inclus
  • La lumière deviendra assez chaude
  • Absence de compatibilité V-mount
  • L’étui de transport ne peut pas accueillir d’accessoires tels que l’adaptateur de montage Bowens ZY
  • Petit écran LCD
  • Temps de démarrage un peu lent
  • La poignée de batterie utilise des LED pour la capacité, pas un affichage en pourcentage
  • Connecter des accessoires au support ZY peut être un peu difficile
  • Un interrupteur d’alimentation physique au lieu d’un bouton d’alimentation

En résumé, la lampe COB Zhiyun Molus X100 est un excellent choix, non sans quelques défauts mineurs. Il offre de la portabilité, est une lumière puissante et fonctionne bien. Cela s’est avéré un bel ajout à mes panneaux LED. Je peux recommander la lampe COB Zhiyun Molus X100.

Catégories
Photo Aérienne:

Altitude Angel lance Prism Detect

Détection de prisme d'ange d'altitudeDétection de prisme d'ange d'altitudeAltitude Angel lance Prism Detect pour la sensibilisation à l’espace aérien

par le rédacteur de (Site plateforme web sur la photo aérienne), Ian J. McNabb

Continuez à lire ci-dessous ou écoutez:

Altitude Angel, un fournisseur UTM (Unified Traffic Management) basé au Royaume-Uni, a récemment annoncé le lancement d’une nouvelle division, Prism Detect, qui utilisera son réseau ARROW de scanners au sol pour fournir aux clients qui ont besoin de capacités de sensibilisation avancées et unifiées pour permettre la détection. des avions avec ou sans équipage. Le réseau ARROW est entièrement intégré à la plateforme UTM d’Altitude Angel, GuardianUTM, qui traite et « fusionne » les données en temps réel pour créer un « point de vérité à source unique », une carte mobile en temps réel à ultra haute résolution de le ciel de basse altitude.

En tant que programme, l’objectif de Prism Detect est de permettre aux gestionnaires de biens immobiliers sensibles ou d’infrastructures critiques d’avoir une connaissance complète de tous les opérateurs de l’espace aérien à portée des tours, qui peuvent être des installations temporaires, mobiles ou fixes. Altitude Angel met en évidence la flexibilité de cette approche : contrairement à de nombreux concurrents, Prism Detect peut facilement s’adapter à une topographie variée et peut être agrandi ou réduit en fonction des besoins du client. De plus, grâce à son intégration à l’infrastructure GuardianUTM plus large, Prism Detect peut également différencier avec précision les incursions autorisées et non autorisées, permettant ainsi une prise de décision éclairée. Ce type de flexibilité fait du produit un produit idéal pour les grands événements tels que des concerts ou des matchs sportifs, où les drones autorisés utilisés dans le cadre de l’événement peuvent fonctionner en toute sécurité tandis que les drones non autorisés peuvent rapidement être identifiés comme des ennemis potentiels.

Richard Parker, Altitude Angel, PDG et fondateur, a déclaré : « Prism Detect offrira aux personnes responsables d’infrastructures critiques, de biens immobiliers sensibles ou de sites de sport et de divertissement en plein air une visibilité inégalée dans le ciel. En fournissant des renseignements clairs sur qui ou quoi opère dans l’espace aérien, des décisions appropriées et proportionnées peuvent être prises rapidement et en toute confiance. Aujourd’hui, les installations du monde entier peuvent bénéficier d’une variété de capteurs, souvent indépendants, chacun ne racontant qu’un seul chapitre de l’histoire et n’offrant que peu ou pas d’informations réelles permettant de distinguer le trafic autorisé du trafic non autorisé. Si le monde veut accueillir les drones, alors il a besoin de Prism Detect pour l’aider à donner un sens aux données.

Les observateurs pourraient reconnaître la technologie ARROW et GuardianUTM grâce à son utilisation dans le projet Skyway, « la plus grande autoroute de drones au monde », qui développe actuellement plus de 165 miles d’espace aérien interconnecté pour drones au-dessus de Reading, Oxford, Milton Keynes, Cambridge, Coventry et Rugby. Plus d’informations sur Altitude Angel et leur nouveau programme Prism Detect sont disponibles ici.

Ian McNabb est un rédacteur basé à Boston, MA. Ses intérêts incluent la géopolitique, les technologies émergentes, la durabilité environnementale et les sports du Boston College.

Miriam McNabbMiriam McNabb

Miriam McNabb est rédactrice en chef de (Site plateforme web sur la photo aérienne) et PDG de JobForDrones, un marché de services professionnels de drones, et une observatrice fascinée de l’industrie émergente des drones et de l’environnement réglementaire des drones. Miriam a écrit plus de 3 000 articles axés sur le domaine des drones commerciaux et est une conférencière internationale et une figure reconnue du secteur. Miriam est diplômée de l’Université de Chicago et possède plus de 20 ans d’expérience dans la vente et le marketing de nouvelles technologies.
Pour des conseils ou des écrits sur l’industrie des drones, envoyez un e-mail à Miriam.

TWITTER:@spaldingbarker

Abonnez-vous à DroneLife ici.

Catégories
Photo Aérienne:

Cinq conseils pour de meilleures photos de montagne

J’ai toujours été fasciné par les montagnes et les vues panoramiques qu’elles offrent à ceux qui travaillent et grimpent jusqu’au sommet. Pour les photographes paysagistes comme moi, ils offrent des opportunités de photos et d’inspiration infinies. Dans cet article, je partage cinq conseils pour vous aider à réussir votre prochain séjour en montagne.

Faites du scoutisme virtuel

Les vues les plus gratifiantes pour moi sont celles qui ne sont pas encore célèbres sur Instagram. Je recherche les zones les moins photographiées lors de mes voyages en montagne. Mais si vous ne trouvez aucune photo d’une vue en ligne, comment savoir si elle vaut la peine d’être photographiée ? Après tout, la photographie de montagne peut demander beaucoup de travail et d’efforts, c’est donc bien d’être récompensé à la fin.

Le repérage virtuel à l’aide de Google Earth peut s’avérer d’une grande aide pour évaluer le potentiel d’une vue pour la photographie. Ci-dessous, vous voyez un exemple. La première image montre la vue virtuelle depuis le mont Gaishorn en Autriche. J’ai utilisé la version navigateur de Google Earth, survolant le Vilsalpsee tout en recherchant des spots photo potentiels. Avec le mont Hochvogel au loin et le Rauhorn au milieu, cette vue m’a intrigué. J’ai donc décidé de l’essayer.

Si vous utilisez l’application Google Earth, vous avez encore plus de possibilités. Vous pouvez par exemple simuler la lumière à différents moments de la journée. Il vous dira si un flanc de montagne ou une vallée est déjà à l’ombre lorsque vous envisagez de le photographier. Mais même avec le meilleur repérage virtuel, il vous appartiendra toujours de trouver un premier plan approprié une fois que vous aurez atteint le lieu de la photo. Alors prévoyez suffisamment de temps pour cela.

Cinq-conseils-pour-de-meilleures-photos-de-montagne

Ne soyez pas non plus déçu si vous ne recevez pas de photo. Avant tout, profitez de la randonnée et des vues. Pour moi, c’est déjà gratifiant d’être en montagne. Sachez simplement que vous serez éventuellement récompensé si vous travaillez à plusieurs reprises.

[embedded content]

Va au sommet

Bien que les montagnes qui se profilent au-dessus de vous et de votre appareil photo puissent être imposantes, regarder à travers les crêtes et les vallées jusqu’aux couches infinies de montagnes est encore plus impressionnant. Les photos prises du haut évoquent un sentiment de nostalgie. De telles vues sont souvent beaucoup plus difficiles à trouver et à accéder, ce qui les rend spéciales.

Alors n’hésitez pas à faire une randonnée fatigante. Atteindre le sommet vous procurera déjà un sentiment d’accomplissement qui en vaut la peine. Et si vous aussi avez de la chance avec la lumière, c’est la cerise sur le gâteau.

Restez flexible

Le premier conseil consistait à pré-visualiser la vue que vous comptez photographier une fois arrivé à destination. Mais ne vous attachez pas trop au résultat d’un tel repérage virtuel. Cela augmente vos chances de réussite car vous savez déjà qu’il existe du potentiel. Mais comme lorsque vous vous dirigez vers des spots photo populaires dont vous avez déjà vu des photos, regardez autour de vous et soyez ouvert à remarquer d’autres points d’intérêt dans le paysage.

Lors du repérage virtuel que j’ai partagé dans la vidéo de présentation, j’ai ignoré la vue de la photo suivante. Les caractéristiques du paysage dans cette direction n’étaient pas très spectaculaires par rapport à la vue vers le sud. Mais alors que je contournais le sommet du Gaishorn et que je voyais ces rochers alignés au bord de la montagne et la chaude lumière latérale frappant les pentes, j’en ai immédiatement fait mon sujet principal.

Agrandir

Chaque fois que je gravis une montagne et que je n’emporte pas l’objectif long, je le regrette. Il est toujours tentant de se débarrasser d’un ou deux kilos supplémentaires de matériel lorsque vous préparez votre sac à dos. Mais surtout par temps clair, avoir un objectif long avec soi en montagne ouvre de nombreuses possibilités. Bien que la brume et les rayons lumineux au loin soient difficiles à remarquer sur une photo grand angle, vous pouvez en faire votre sujet principal avec un objectif zoom.

J’ai pris la photo ci-dessous à 200 mm. La brume donne une impression de profondeur, tandis que les rayons lumineux ouvrent le premier plan autrement sombre. Comme d’habitude, j’ai réfléchi à apporter mon objectif zoom avant de commencer la randonnée. Mais heureusement, j’avais appris ma leçon lors de précédentes tournées photo.

Utilisez l’heure d’or

Le meilleur moment pour prendre des photos en montagne est pendant l’heure dorée. Avec la photographie de montagne, c’est beaucoup une question de lumière et d’ombres. Même si j’aime une lueur alpine chaleureuse après le coucher du soleil ou avant son lever, la plupart des scènes de montagne sont plus belles sous une lumière dorée. Les ombres projetées par la lumière peuvent ajouter de la structure et de la dimension à une photo et la diriger vers le spectateur.

La lumière directe permet également de séparer les sommets d’une montagne. Sans cela, les couches de montagnes se fondent rapidement en une masse singulière. Cela signifie que vous ne devriez pas arriver à votre point de vue une heure avant le coucher du soleil. Mieux vaut prévoir deux heures pour être prêt une fois que le soleil commencera à projeter sur les montagnes une lumière magique.

Conclusion

Même si les montagnes peuvent être bondées, elles restent l’un des rares endroits où trouver la solitude. Surtout tôt le matin ou tard dans l’après-midi, les sommets deviennent de plus en plus déserts. Et il n’y a rien de tel que d’avoir de telles opinions par soi-même.

Mais je veux aussi vous laisser avec un mot d’avertissement : connaissez vos limites. Puisque vous devrez faire une partie de vos randonnées dans l’obscurité pour photographier le lever ou le coucher du soleil, vous devriez vous sentir à l’aise en terrain alpin. Aussi, ne recherchez pas seulement les points de vue. Comprendre la difficulté d’une randonnée. Certains sentiers sont escarpés et rocailleux, ce qui les rend dangereux pour les randonneurs inexpérimentés.

Catégories
Photo Aérienne:

Inon annonce le stroboscope S-220

Inon-annonce-le-stroboscope-S-220

Inon a annoncé la sortie de son nouveau flash S-220. Le S-220 dispose d’un nombre guide (GN) de 22 et d’un angle de faisceau sous l’eau de 140° (horizontal) × 100° (vertical). Le stroboscope offre des modes de flash automatique S-TTL et manuel en 12 étapes.

Le S-220 est équipé d’un dôme « fly-eye », qui étend la couverture lumineuse. Le stroboscope est doté d’un grand cadran de roue pour une meilleure contrôlabilité, tandis que le panneau de commande phosphorescent assure une excellente visibilité même dans des conditions de faible luminosité. Il fonctionne avec quatre piles AA et dispose de doubles joints toriques pour réduire le risque d’inondation.

Le S-220 est compatible avec une variété de filtres à baïonnette : (i) Strobe Dome Filter S [SOFT], qui augmente l’angle du faisceau à 150° (horizontal) x 110° (vertical) tout en réduisant l’intensité lumineuse de -0,5EV ; (ii) Filtre à dôme stroboscopique [ND], qui réduit l’intensité lumineuse de -4EV pour l’imagerie macro ; (iii) Filtre à dôme stroboscopique S [4900K], qui change la température de couleur native de 5 500 K en 4 900 K ; et (iv) Filtre à dôme stroboscopique S [4600K]ce qui le change en 4600K.

Bientôt disponible auprès de détaillants tels que Backscatter, le S-220 est au prix de 420 $.


Lors de l’achat d’équipement de photographie sous-marine comme les produits mentionnés dans cet article, veuillez soutenir DPG en soutenant notre partenaire de vente au détail, Backscatter.com.



INFORMATION PRODUIT

Stroboscope sous-marin ultra large, haute puissance et compact

  • Corps compact mais offre GN22
  • Équipé d’un objectif à dôme fly-eye permettant un angle de faisceau sous-marin super large de 140° horizontal × 100° vertical
  • « S-TTL Auto » fiable et éprouvé et « Flash manuel » en 12 étapes
  • Grand cadran de roue pour une opérabilité considérablement améliorée. Un panneau phosphorescent pour une lisibilité aisée
  • Les doubles joints toriques réduisent considérablement le risque d’inondation
  • La base positionnée à l’avant contribue à un éclairage plus flexible
  • Fonctionne sur quatre piles AA, facilement disponibles et à un prix raisonnable
  • Compatible avec divers filtres à dôme stroboscopique
  • Prend en charge « Quick Holder » pour une fixation/détachement facile en une seule touche

Malgré son boîtier compact, le S-220 diffuse un GN22 haute puissance. Les performances à grande échelle couplées à un large angle de faisceau sous-marin offrent des performances inégalées en tant que stroboscope principal dans tous les domaines, que ce soit pour la photographie grand angle ou macro ou pour un appareil photo numérique compact ou un appareil photo reflex.


Faisceau super large de 140° horizontal x 100° vertical sous l’eau créé par l’objectif Fly-eye Dome

Une lentille dôme fly-eye calculée avec précision et conçue de manière unique pour la partie émettrice de lumière atteint des angles de faisceau sous-marins extraordinaires de 140° horizontalement × 100° verticalement avec une variation minimale de la distribution de la lumière.


Ce grand angle de faisceau remplit parfaitement la couverture sous-marine « UWL-95S XD » + « Dome Lens Unit III » de 140° horizontal x 100° vertical (au format 4:3), permettant à un seul stroboscope S-220 d’éclairer toute l’image.


« S-TTL Auto » fiable et « Flash manuel » en 12 étapes

Équipé d’un système de contrôle du flash automatique « S-TTL Auto » fiable et éprouvé d’origine INON et d’une fonction « Flash manuel » en 12 étapes avec -0,5EV. incrément.

Le système S-TTL Auto peut être utilisé non seulement avec le flash intégré de l’appareil photo, mais également avec le convertisseur TTL d’origine INON équipé de boîtiers INON, « X-2 R6 Mark II », « X-2 R6 » et « X-2 R5 » pour un système TTL encore plus précis. Vous ne manquerez jamais une occasion d’obturation.


Grand cadran de roue pour une contrôlabilité grandement améliorée et le panneau de commande phosphorescent améliore la lisibilité

La grande molette de commande et les commutateurs repensés améliorent considérablement l’opérabilité. De plus, le panneau de commande arrière est un matériau phosphorescent hautement éclairant à base de blanc, garantissant une utilisation facile à lire pendant la plongée de jour comme de nuit.

Les doubles joints toriques réduisent considérablement le risque d’inondation

Le boîtier de la batterie est étanche avec un système de double joint torique, composé d’un joint torique jaune à huile et d’un joint torique noir. Cela réduit considérablement le risque d’inondation accidentelle.

Base d’adaptation avant pour un éclairage flexible

Les adaptateurs à billes tels que « Z Adapter MV » et « Direct Base Ⅲ » sont situés vers l’avant près de la surface émettant de la lumière, au lieu d’être vers l’arrière dans les modèles précédents, ne laissant pas un câble optique interférer avec la flexibilité de l’éclairage.


Fonctionne sur 4 piles AA facilement disponibles et peu coûteuses

Le stroboscope S-220 est alimenté par quatre piles AA largement et raisonnablement disponibles. Les piles rechargeables au nickel-métal-hydrure telles que « eneloop » et « eneloop pro » sont particulièrement recommandées, car elles peuvent être utilisées de manière répétée et fiable et peuvent résister à des températures froides.


Divers filtres à dôme

Le stroboscope S-220 est équipé d’une monture à baïonnette pour utiliser divers filtres à dôme. Les filtres à dôme emballés sont « Strobe Dome Filter S [SOFT] » qui augmente l’angle du faisceau stroboscopique à 150° horizontal x 110° vertical tout en réduisant l’intensité lumineuse de -0,5EV. et « Filtre dôme stroboscopique [ND] » qui réduit l’intensité lumineuse de -4EV. spécifiquement pour l’imagerie macro. De plus, deux filtres de couleur stroboscopiques en option sont disponibles : Strobe Dome Filter S [4900K] et filtre dôme stroboscopique S [4600K]qui réchauffe la température de couleur stroboscopique native de 5500K à 4900K ou 4600K.


« Quick Holder » pour une manipulation facile et rapide

L’utilisation de « Quick Base S » ou « Quick Base M6W » avec le « Quick Holder Set Z » fixé sur le support de l’adaptateur stroboscopique permet de fixer/détacher en une seule touche le système Quick Holder. La « Quick Base M6W » est particulièrement recommandée car vous pouvez retirer la lumière LED lors de la prise de vue d’images fixes.

Caractéristiques

Modèle INON S-220
Mode de contrôle stroboscopique (*1) S-TTL Auto / Manuel
Connexion Câble optique D
Numéro guide au FULL (*2) 22 [sans filtre]
19 [avec filtre dôme stroboscopique S [SOFT]]
5.6 [avec filtre dôme stroboscopique S [ND]]
Puissance réglable en mode manuel (*2)

*( ) représente la position de la molette de commande

22(PLEIN) 19(-0.5) 16(-1) 13(-1.5) 11(-2) 9.5(-2.5)
8.0(-3) 6.7(-3.5) 5.6(-4) 4.8(-4.5) 4.0(-5) 3.5(-5.5)

(Incréments de 1/2EV, 12 pas)

Angle de faisceau 140°(horizontal) × 100°(vertical)[sans filtre]
150°(horizontal) × 110°(vertical)[avec filtre dôme stroboscopique [SOFT]]
Température de couleur. Environ. 5500K [without filter]
Environ. 5400K [with Strobe Dome Filter [SOFT]]
Temps de recyclage à PLEIN (*3) Environ. 2,1 secondes minimum [« eneloop » batteries]
Environ. 2,0 secondes minimum [« eneloop pro » batteries]
Environ. 2,5 secondes minimum [Alkaline batteries]
Environ. 3,5 secondes minimum [Lithium (1.5V) batteries]
Capacité du flash à PLEIN (*3) Environ. 380 flashs [« eneloop » batteries]
Environ. 500 flashs [« eneloop pro » batteries]
Environ. 350 flashs [Alkaline batteries]
Environ. 640 flashs [Lithium (1.5V) batteries]
Piles compatibles AA « eneloop » (BK-3MCC) [recommended] x4
AA « eneloop pro » (BK-3HCD) [recommended] x4
AA NiMH (*4) x 4
Alcaline AA (*4) x 4
Lithium AA (1,5 V) (*4) x 4
Dimensions Diamètre : 80 mm / 3,1 pouces. Hauteur : 91 mm / 3,5 pouces. Profondeur : 128 mm / 5,0 pouces.
(*Y compris les parties saillantes)
Lester[air] 348g/12.3oz [no battery, no filter]
463g/16.3oz [including 4x “eneloop”batteries]
Lester[underwater] Environ. 50g / 1.7oz (avec 4x piles « eneloop »)
Température de fonctionnement 0°C – 30°C / 32°F – 86°F [water temperature]
Température de stockage 0°C – 30°C / 32°F – 86°F [air temperature]
Cote de profondeur 100m / 328ft
Matériau du corps/couleur Polycarbonate/rouge
Contenu du colis Filtre dôme stroboscopique S [SOFT],
Filtre dôme stroboscopique S [ND],
Capuchon en caoutchouc pour capteur
Graisse INON

À compter de juillet 2023. Les spécifications/la conception du produit peuvent être modifiées sans préavis.


Batterie d’essai

batterie « eneloop » Panasonic « eneloop », BK-3MCC, 1.2V, Min.1,900mAh
batterie « eneloop pro » Panasonic « eneloop pro », BK-3HCD, 1.2V, Min.2,500mAh
Pile alcaline Panasonic « EVOLTA NEO », LR6(NJ), 1.5V
Batterie au lithium (1,5 V) Électrificateur ULTIMATE LITHIUM, L91, 1.5V

(*1) Le mode de flash compatible varie en fonction du système d’appareil photo combiné.
Veuillez vous référer au manuel d’instructions pour plus de détails.
(*2) Mesure dans l’air/ISO100 à 1m
(*3) Données de test de référence par INON. Mesuré avec une sortie stroboscopique FULL à des intervalles de 30 secondes avec le commutateur Advanced Cancel Circuit réglé sur « 1 » dans de l’eau à 25°C/77°F donnant une période de refroidissement de 10 minutes tous les 50 flashs.
(*4) Toutes les batteries Ni-MH ne sont pas confirmées compatibles. Pour éviter les problèmes de batterie tels que les fuites de batterie, utilisez des batteries de bonne qualité capables de se décharger en continu à des courants élevés en vous référant à (*3)

We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners. View more
Cookies settings
Accept
Privacy & Cookie policy
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active
academie-de-la-photographie.com Photo de la page Confidentialité

Politique de confidentialité:

Les droits que vous avez sur vos informations:

Lorsque vous disposez d'un compte ou si vous avez laissé des textes sur le site, vous avez le droit de solliciter à bénéficier un dossier numérique ayant toutes les données privatives que nous maîtrisons à propos de vous, enfermant celles que vous nous avez exposées. Vous pouvez aussi de réclamer l'annulation des datas privatives à propos de vous. Cela ne prend pas en compte les données engrangées à des fins de gestion, dans le respect du droit ou dans le but de sécurité.

Cookies:

Dans les cas où vous téléversez un texte sur ce site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, e-mail et site dans des cookies. C’est uniquement avec pour objectif de votre confort pour ne pas être contraint à donner ces informations au cas où vous enregistrez un autre commentaire plus tard. Ces cookies disparaissent au bout d’un semestre.Dans les cas où vous visitez la partie de login, un cookie transitoire va se généré dans le but de repérer si votre logiciel de navigation permet les cookies. Cela ne concentre pas de datas personnelles et sera effacé automatiquement quand vous fermerez votre terminal.Quand vous vous connectez, nous activons plusieurs cookies dans le but d'identifier vos informations de connexion et vos sélections de navigation. La période d'existence d’un cookie de connexion est de 2 jours, l'espérance d'existence d’un cookie d’option d’écran est plus longue. Dans les cas où vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera pérennisé pour une durée de deux semaines. Quand vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de l'enregistrement sera oublié.En modifiant ou en publiant un post, un cookie supplémentaire sera mémorisé dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune information personnelle. Il présente simplement l’ID de l'article que vous avez décidé de modifier. Il périt au bout d’un jour.

Nous appliquons les conventions de la RGPD.

Exploitation et attribution de vos données secrètes:

Au cas où vous souhaitez une remise à zéro de votre password, votre IP sera enregistrée dans l’e-mail de désactivation.

Ecrire des commentaires :

Lorsque vous déposez un texte sur le présent site, les écritures reproduites à l'intérieur du formulaire visible sur l'écran, ainsi que l'adresse IP et l'identifiant utilisateur de votre terminal sont réunis avec pour objectif de nous permettre de détecter des textes interdits.

Quelle durée de mémorisation de vos données:

Quand vous donnez un texte, le commentaire et ses métadonnées sont sauvegardés pour toujours. Ce fonctionnement de reconnaître et approuver mécaniquement les textes à venir au lieu de les maintenir dans la queue du modérateur.Quand les espaces personnels qui s’identifient sur notre site (au cas où), nous stockons aussi les informations privatives citées dans leur page privé. La totalité des profils savent voir, modifier ou supprimer leurs datas privatives n'importe quand. Les responsables du site peuvent aussi agir sur ces datas.

Données saisies depuis d’autres sites:

Les passages de ce site peuvent enfermer des contenus embarqués (tels que des vidéos, fichiers, passages…). Le contenu chargé à partir d’autres sites se comporte de façon comparable que si l'utilisateur se rendait sur cet autre site.Ces sites web pourraient collecter des datas sur vous, activer des cookies, mémoriser des programmes de contrôles inconnus, surveiller vos actions avec ces données chargées si vous possédez un espace relié sur leur site internet.

Données de contenu:

Dans les cas où vous déposez des photos sur le site, nous vous suggérons de ne pas le faire des icônes ayant des identifiants EXIF de positionnement GPS. Les gens explorant ce site savent capter des informations de repérage à partir de ces photos.

Divulgation de vos datas individuelles:

Tous les textes des internautes pourront être étudiés au moyen d'un travail mécanisé de localisation des commentaires injustes.

Save settings
Cookies settings